UNDERDIJON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montage d'une sono complete!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Montage d'une sono complete!!! Empty
MessageSujet: Montage d'une sono complete!!!   Montage d'une sono complete!!! EmptySam 3 Juin à 11:19

Montage d'une sono complete:

Par là, j'entend le montage des baffles bass/medium/high et de sub...
Donc voila j'aimerais savoir si quelqu'un saurais ou trouver les informations necessaire. Schéma de cablage, repartition/proportions des puissances, voila ce que je cherche surtout, pour le reste je pense pouvoir me debrouiller (tout ce qui est montage cablage isolation calcul de puissance ne devrait pas etre le soucy).

Ceci est pour le montage d'un petit mur qu'un pote beaunois a dans la tête. Le budjet pour lui est là, les matieres premieres sont aussi là, mais nous cherchons ces quelques info avant d'investir dans les HP et d'entreprendre le montage.

Voila merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ici et Nulle Part / Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 28/04/2006

Montage d'une sono complete!!! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une sono complete!!!   Montage d'une sono complete!!! EmptySam 3 Juin à 11:21

Mais eu c'est pas tes etudes ca???
Revenir en haut Aller en bas
https://underdijon.1fr1.net
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Montage d'une sono complete!!! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une sono complete!!!   Montage d'une sono complete!!! EmptySam 3 Juin à 11:28

admin a écrit:
Mais eu c'est pas tes etudes ca???

Bah en partie si!!! c'est pourquoi pour le cablage et les calculs de puissance je n'aurai aucun probleme Very Happy

Mais je suis en electrotechnique seulement, pas encore vraiment dans le son, donc pour les repartitions de puissances audio je ne connais pas les formules à appliquer (qui sont bien entendu differente de celle de l'electricité pur). J'ai certainnes notions d'accoustique qui m'aideront certainement pour l'isolation (merci papa Rolling Eyes )... Et autrement ouais je demandais le schéma de cablage, histoire de me faire une idée apres c de l'eletro pur donc pas de probleme (j'espere sinon je croit pas que j'aurais mon exam Evil or Very Mad )...
Voila monsieur l'admin je n'ai pas besoin de grand chose reellement juste d'une ou deux formules que je ne trouve pas et qui sont uniquement applicable à l'audio...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Montage d'une sono complete!!! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une sono complete!!!   Montage d'une sono complete!!! EmptySam 3 Juin à 11:46

Bon pour detaillé l'idée Very Happy

Monsieur mon amis beaunois avec mon aide envisage de se monter un mur de son... GROS??? me direz vous...

deux sub: environ 900W RMS chacun (soit environ 1k5 W RMS oui ya de la perte mais je ne connais pas la formule exacte c'est fonction de l'impédance)
deux baffles trois voies: 750W RMS chacune environ (soit environ 1k250 RMS)

Soit un total d'environ 2k-2k5 ceci est approximatif tant que je ne trouverais pas la formule exacet me permetant les calculs... Tout ceci sera à priori monté sur double amplification, une pour les baffles et une autre pour les sub.
Voila une idée plus precise du projet. Twisted Evil


IL me semble que ce monsieur fait de la freeparty Wink
Car dans l'idée pour lui ce n'est qu'un début Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Autrement voila sur quoi je suit à l'heure actuel de tout de suite geek

Montage d'une sono complete!!! Numark3voies6gdPetite numark trois voies dont le cross faibli ainsi qu'un de ses fader Sad
D'ailleur quelqu'un aurait 'il un cross en rabe dont il ne se sert pas (en etat bien sur)?
Si le reste de la table est encore reparable je suis pret à mettre le prix dans un crossfader, a bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
laotseu

laotseu


Nombre de messages : 261
Localisation : Lost in the depth of your mind
Date d'inscription : 25/05/2006

Montage d'une sono complete!!! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une sono complete!!!   Montage d'une sono complete!!! EmptySam 3 Juin à 17:58

C'est vraiment léger 3 Kw en plein air pour une free. Parceque 3 Kw d'intérieur n'ont rien avoir avec 3 Kw d'extérieur. Faut calculer la distance de diffusion (en gros sur combien de m tu entends distinctement). Tu vois pour le 21 juin on loue 7 KW professionnel qui porte sur 50 M. Va avoir qqn qui loue 24 Kw (on en voulait la moitié mais il a tout pris Crying or Very sad ) cela va portaer sur 200m. En plus savoir avec quel angle de diffusion (45°, 90 ° ou 120 °); Et après tu as la structure de l'enceinte, sa taille donc la résonnance.

C'est assez complexe mais essayer, c'est formateur .....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/laotseu
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Montage d'une sono complete!!! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une sono complete!!!   Montage d'une sono complete!!! EmptySam 3 Juin à 22:22

laotseu a écrit:
C'est vraiment léger 3 Kw en plein air pour une free. Parceque 3 Kw d'intérieur n'ont rien avoir avec 3 Kw d'extérieur. Faut calculer la distance de diffusion (en gros sur combien de m tu entends distinctement). Tu vois pour le 21 juin on loue 7 KW professionnel qui porte sur 50 M. Va avoir qqn qui loue 24 Kw (on en voulait la moitié mais il a tout pris Crying or Very sad ) cela va portaer sur 200m. En plus savoir avec quel angle de diffusion (45°, 90 ° ou 120 °); Et après tu as la structure de l'enceinte, sa taille donc la résonnance.

donc oui comme je disait dans le post que j'avais commencé avant qu'il ne soit effacé par un esprit malveillant affraid je suis bien conscient de tout cela mon cher laotseu (certainnes notions accoustique comme dit plus haut, merci papa, merci la vapeur et merci les glossaires que l'on trouve sur le net Very Happy) mais j'aimerais savoir quel est la difference entre kw rms et KW professionnel que tu cites???
Pour info mon amis pensais se payer un pack HK à la base (donc matos pro) et c'est moi en tant que bon gros chieur qui lui ai proposé cela, le budjet à disposition sera le meme que celui prevu pour HK donc je pense qu'au niveau des HP nous allons taper dans le eminence bounce bounce bounce

Sinon bah
akalmie a écrit:
Car dans l'idée pour lui ce n'est qu'un début Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
La sono n'est pas le plus cher mais l'amplification affraid

laotseu a écrit:
C'est assez complexe mais essayer, c'est formateur .....

Tu as tout à fait raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
Contenu sponsorisé





Montage d'une sono complete!!! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une sono complete!!!   Montage d'une sono complete!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'une sono complete!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERDIJON :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser