UNDERDIJON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 de l'espoir en grece !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rhodwald
Invité




de l'espoir en grece ! Empty
MessageSujet: de l'espoir en grece !   de l'espoir en grece ! EmptyVen 9 Juin à 4:51

http://www.guardian.co.uk/international/story/0,,1767802,00.html#article_continue

voila .... apres 1500 ans de lutte il est a nouveau legal de venerer les dieux grecques en grece .... enfin une avancer de ce coté là mais bon comme d'hab l'eglise est pas contente je vous laisse juger Wink
Revenir en haut Aller en bas
dw




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/05/2006

de l'espoir en grece ! Empty
MessageSujet: Re: de l'espoir en grece !   de l'espoir en grece ! EmptySam 10 Juin à 2:45

rhodwalde a écrit:
apres 1500 ans de lutte il est a nouveau legal de venerer les dieux grecques en grece .... enfin une avancer de ce coté là


Shocked

tu es... serieux ?

c'est des superstitions de ce genre qu'il faudrait eradiquer, c'est ce qui menace la nature humaine...
(enfin, je ne defend pas les cathos non plus hein)
Revenir en haut Aller en bas
rhodwald
Invité




de l'espoir en grece ! Empty
MessageSujet: Re: de l'espoir en grece !   de l'espoir en grece ! EmptySam 10 Juin à 2:55

ben ma foi tu ferai mieu de te renseigner sur les religion polytheiste avant de cracher dessus , pour ma part une religion qui prone la tolerance et l'amour de la nature devrait remplacer le monotheisme le plus vitte possible .... l'intolerance religieuse c'est les monotheiste qui l'on inventé et on eradiqué les culte polytheiste .... inculture et prejugé quand tu nous tiens .... moi perso je pratique ça :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Wicca


et a mon sens c'est une pihilosophie et non une religion de meme que le boudhisme et dans une société materialiste et en plein déclin sur le plan culturel et moral ( ces deux choses entre autres les ont conduit a un individualisme gerbant) ça me semble vitale , de plus vu la situation ecologique une philosophie qui se fonde sur le respect et la veneration de la nature serai un progres , surtout si elel arrivait a depasser l'islam et le christianisme qui a mo nsens sont les responsable des plus grand massacre et catastrophe humaine de ce monde ....

pour simplifier renseigne toi avant de critiquer tout tout le temps , deja pour l'anarchisme tu m'avais bien enerver , surtout qu'a dijon on a une salle qui s'appelle l'etude ou tu peu consulter des ouvrage passionant sur les deux sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

de l'espoir en grece ! Empty
MessageSujet: Re: de l'espoir en grece !   de l'espoir en grece ! EmptySam 10 Juin à 3:57

Attend attend, on parle de quoi là ? Des anciens dieux de la grece : Zeus, Héra... ? Non parceque si c'est ça, je rejoins les convictions de Dw !
Je suppose qu'en tant que fervent defenseur du monde animal, l'idée du sacrifice (on égorge et on brule afin que les fumées du corps nourrissent les Dieux) t'a échappé !
Tout comme l'idée qu'on mettait au service de la déesse Hestia 12femmes , dès leur plus jeune age (8ans...) et qu'elles devaient rester cloisonnées et pures (vierges) jusqu'à la fin de leur jour sous peine d'etre emurées (si si, cf la légende de Rhéa Silva) ! Perso, en tant que fille, ça me dérange un tantinet ! lol
Sinon, il faut savoir que la religion grecque est une des plus intolérantes (tout comme toutes les religions) ; elle n'accepte aucun autre culte, excommunie ou fait exécuter les non-croyants ("oooouh! c'est pas bon la cigue" dixit Socrate), valorise l'esclavagisme, et le droit absolu de l'homme sur sa famille et ses serviteurs ("OH, une fille ! Ah nan, j'aime pas les filles, tiens jvais la donner à bouffer aux ours de la montagne ! coool !"). Tout ça me dérange...

Sinon, pour le lien que tu as donné, sur le culte de la Déesse-Mère, je ne vois pas bien le rapport ; il n'est pas grec du tout ! C'est une pure invention des flokloristes et autres du 19e qui, tels le poète Ossian, voyaient en le monde Celte une espèce d'Age D'or et qui décidèrent de remettre au gout du jour un semblant de religion celte, adaptée aux fantasmes européens en mal de spiritualité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rhodwald
Invité




de l'espoir en grece ! Empty
MessageSujet: Re: de l'espoir en grece !   de l'espoir en grece ! EmptySam 10 Juin à 4:35

voila c'est de ce paganisme là que je parle cheers


http://fr.wikipedia.org/wiki/Wicca et hop je reponse

et les paien d'aujorud'hui ne pratique plus du tout de sacrifice animal ...
moi perso je ocnsidere l'homme et l'animal comem des egaux donc ça me ferai mal d'en tuer un

et on parle de NEO-paganisme grecque ....
pas de paganisme tout court ....
j'ai trouver ce lien sur un site wiccan donc rien a voir avec le paganisme pure ... pkoi donc ? ben parce qu'il est normal d'evoluer , je suis persuadé quel es religion pre-chretienne aurait toute evoluer dans ce sens la preuve les viking au 10 eme siecle avait banni toute sortent de sacrifice pour les dieu et ne faisait plus en offrande que des herbes ....

donc tout ça pourt dire qu'il faut sortir des prejugé et se renseigner un peu
un des fondateur du mouvementpaien en grece est un ex-boudhiste donc il sait de quoi il parle et on parle pas vraiment de croyance en un dieu mais en un symbole ....

et sinon intolerante ? .... va dire ça au romain qui on fait un syncretisme de toute les croyance du monde qu'il connaissait culte d'isis entre autre .... alors bon .... et si tu trouve normal qu'il soit interdit de suivre une religion qui existait au moins 5000 ans avant le crhistianisme alors là les cour de tolerance risque de me faire sourire et que l'eglise rouvre encore ça XXXX en parlant de poison et d'idolatrie là ça va vraiment trop loin pour une religion qui n'existe en europe que depuis moins de deux millenaire je trouve ça abherant ( car la grece bien qu'ayant a mon sens la forme de paganisme la moin attrayante reste le seul etat européen ou le paganisme est a nouveau considéré comme une religion Neutral)



et sinon pour le role de la femme si on parle de paganisme en general force est de constater que l'egalité homme femme a été a l'apogé a cette epoque chez les celte , les germains , et le top du top chez les viking ou la femme pouvait faire une carriere militaire ( chose inexistante partout ailleur en europe) et avait les meme droit que les hommes ( chose pour la quel on a dut combattre pendant pas mal de temps alors que ça avait deja été acquis certes il y'a fort longtemps ) en ce qui concerne la religion , prsonnellemnt j'ai bien plus confiance en une religion ou il y'a autant de dieux que de déesses qu'en un dieu unique ....
donc pour la femme là encore il faudrai voir , mais moi, je suis juste interressé par la branche celtique donc c'est vitte vue , pourquoi donc ? rien qu'a voir a quel point la libérté individuel etait fondamentale chez eux , aussi pour le fait qu'il n'ai jamais reussi et voulu a s'accepter comme une nation , trop attaché a leur liberté là encore , et aussi au fait qu'il ne pouvait meme pas s'imaginer un etat centralisé ni meme un etat tout court .... voila d'ou vient mon engouement et personnellement je prefere venerer la nature et des symbole tel que l'intelligence et la beauté plutot qu'un ... , un quoi d'ailleur -_- , un theocrate je dirai , on rajoutera aussi l'absence de dogme et de clergé dans le neo paganisme ce qui est loin d'etre le cas chez les monotheiste Razz


moi je voulais juste en venir sur le fait que c'est un grand pas , vu qu'enfin un etat en europe fini par reconnaitre ce que tout le monde reconnaissait il y'a deja longtemps le fait que le paganisme soit une religion et a le droit d'etre pratiqué chose interdite en europe car considerer comme pur folie folklorique new age Razz
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ici et Nulle Part / Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 28/04/2006

de l'espoir en grece ! Empty
MessageSujet: Re: de l'espoir en grece !   de l'espoir en grece ! EmptySam 10 Juin à 5:17

Sans vouloir te vexer Rhodwald (vraiment!^) mais tu fais face dans ce discours a une personne vraiment(mais alors vraiment ) experte en la matièere (et pas seulement sur les grecs)...Une etudiante qui d'exelents résultats ...Je pense que parfois , il faut savoir être humble et ne pas forcement essayer d appuyer ses propos quand ils ne sont pas tout a fait juste...Quand tu auras passé une licence d histoire c'est sur on pourra en reparler!!(en toute amitié je dis pas ca pour descendre qui que ce soit !)

Je dis ca juste pour que tu comprennes que la vision actuelle du pantheons Greque n'est plus la meme (et j'ajouterais que tu le dis toi meme) et que le paganisme est plus une sorte de fourre tout qui n'a pas de réelle valeur theologique, sociale et philosophique ( tout comme le boudhisme n'est pas une religion "cool" comme tu le laisse entendre mais une religion basé sur l'austérité).

Voila je pense juste qu'il faut faire une difference entre un "trip" et une science humaine...(bien que avec le temps un "trip" siil est perpetué puisse devenir une science humaine , chose bien difficilement quantifiable ).
Revenir en haut Aller en bas
https://underdijon.1fr1.net
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

de l'espoir en grece ! Empty
MessageSujet: Re: de l'espoir en grece !   de l'espoir en grece ! EmptySam 10 Juin à 5:46

Citation :
et les paien d'aujorud'hui ne pratique plus du tout de sacrifice animal ...
moi perso je ocnsidere l'homme et l'animal comem des egaux donc ça me ferai mal d'en tuer un

et on parle de NEO-paganisme grecque ....
pas de paganisme tout court ....

Citation :
et si tu trouve normal qu'il soit interdit de suivre une religion qui existait au moins 5000 ans avant le crhistianisme alors là les cour de tolerance risque de me faire sourire

Tu te contredis toi meme là ! Si c'est du néo-paganisme, ça n'est pas mais alors vraiment pas la religion qui etait en cours il ya 2500 ans (oui, parcequ'il y'a 5000 ans, l'europe venait à peine d'être néolithisée, et l'existence d'une religion est impossible à justifier) ! Et puis y'a un truc ki me turlupine, pourquoi tu parle toujours de "paganisme" ? En utilisant ce mot tu met en référend la religion chrétienne ! Je sais pas, mais tu as un comportement extremment manichéen (pour un fan de Candide, ça me parait antitétique) ; sous couvert que l'Eglise les rejette, toi tu y adhere, sans meme chercher à avoir un raisonnement mesuré et raisonné ! Je ne trouve pas tes propos nuancés, mais je les respecte...

Par contre, je suis d'accord qu'il n'est pas normal d'interdire ; toute personne devrait etre libre de choisir ses croyances...

Pour ce qui est du bouddhisme, je te conseille la lecture d'un ptit manuel rudimentaire : "l'abc du bouddhisme", tu y apprendra que cette religion est basée sur la violence : dans laquelle il y nécessaire d'atteindre les sentiments les plus extremes (luxure, haine...) pour atteindre l'ascetisme ! Mais je pense que Lao Tseu saurait en parler bien mieux ke moi ! Wink

En définitive, rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc (cf mon topic sur le Moyen-age) et rappelle toi que le premier des enseignements de toute philosophie, c'est d'être mesuré et raisonné...

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien..." Socrate. Wink


Dernière édition par le Sam 10 Juin à 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laotseu

laotseu


Nombre de messages : 261
Localisation : Lost in the depth of your mind
Date d'inscription : 25/05/2006

de l'espoir en grece ! Empty
MessageSujet: Re: de l'espoir en grece !   de l'espoir en grece ! EmptySam 10 Juin à 9:28

Et puis bon (moi aussi je voudrais blesser personne car dès fois j'y vais franco Laughing ). Mais les religions polythéistes qui ont existé dans l'Amérique du Sud ont prôné le sacrifice d'animaux mais aussi d'humains. Après même le catholiscisme, l'islam et autres religions monothéistes sont bonnes sur le font. Si tu as l'occasion de de lire la Bible en entier, le Coran aussi tu verras que cela ne prone que l'amour de chacun, le respect de la nature. Ce sont les Hommes qui interprètent et agissent comme bon leur semble et amènenent aux dérives. Toutes les religions qui sont pour moi des philosophies et des écoles de vie et non des dogmes ont le même font mais pas la même forme. Tu rentres dans le mauvais débat Mr, juger le texte au lieu de juger ceux qui l'interprètent, et l'utilisent. Après même ton super Néo-paganisme je le connais y en a même pas loin de Dijon mais certains font de l'éco-terrorisme pour délivrer les gentils animaux ety c'est tou aussi condamnable. Faut pas oublier non plus que chaque acte a un aspect positif mais aussi négatif. De plus, tu vois la nature comme gentille. Mais la nature c'est aussi bien la vie que la mort, la construction que la desctruction. Je pense qu'il faut que tu arrêtes de prendre au mot ce que tu entends dans tes cours de philo, dans les bouquins et aussi la wikipédia car je ne sais si tu le sais mais, toi comme moi on peut participer à son développement. Du coup faut pas forcement la voir comme une référence....
Allez je crois que j'ai fini lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/laotseu
laotseu

laotseu


Nombre de messages : 261
Localisation : Lost in the depth of your mind
Date d'inscription : 25/05/2006

de l'espoir en grece ! Empty
MessageSujet: Re: de l'espoir en grece !   de l'espoir en grece ! EmptySam 10 Juin à 9:32

Une dernière chose. Tu es encore bien jeune (tout comme moi mais plus jeune quand même), alors vie, expérimente avant de critiquer comme tu le fais. Je dis pas que c'est mal, je dis que c'est pas mature, c'est tout. En tout cas c'est cool que tu remettes le système en cause. Moi je dis qu'il n'y a pas besoin d'être anar, skin (sachant qu'à la base c'est un courant musical, je crois "I'm not a skin head lalalala"), théologien ou autre .... Faut être juste Homme (je mets la majuscule) ....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/laotseu
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 77
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2006

de l'espoir en grece ! Empty
MessageSujet: Re: de l'espoir en grece !   de l'espoir en grece ! EmptySam 10 Juin à 10:25

Citation :
skin (sachant qu'à la base c'est un courant musical
C bien plus. La musique est une part du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

de l'espoir en grece ! Empty
MessageSujet: Re: de l'espoir en grece !   de l'espoir en grece ! EmptySam 10 Juin à 10:27

Citation :
Moi je dis qu'il n'y a pas besoin d'être anar, skin (sachant qu'à la base c'est un courant musical, je crois "I'm not a skin head lalalala"), théologien ou autre .... Faut être juste Homme

Que c'est beau, j'en ai le cheveux qui palpite! Mais sans rire, c'est bien dit.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhodwald
Invité




de l'espoir en grece ! Empty
MessageSujet: Re: de l'espoir en grece !   de l'espoir en grece ! EmptySam 10 Juin à 12:03

1°) je soutien l'eco terrorisme a 200 %
2°)va falloir casser certain de mes argument plutot que de dire simplement "tu as tord"
3°)je suis a fond pour la nature
4°)j'ai crée ce post juste pour montrer qu'enfin apres 2000 ans on a a nouveau droit de pratiquer une religion dont on avait deja le droit de la pratiquer auparavant
5°)je vais faire un copier coller des passage du coran mon cher lao tseu qui vont te faire bien mal :
Allah, indulgent et misericordieux
2.7 ;et pour eux il y aura un grand châtiment.
2.10 ...Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
2.85 ;au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
2.86 Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.
2.90 ;car un châtiment avilissant attend les infidèles!
2.104 ;Un châtiment douloureux sera pour les infidèles.
2.114 ;et dans l'au-delà un énorme châtiment.
2.126 ;puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination!
2.162 Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit.
2.165 ;Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...
2.174 ;Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.
2.175 ;Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu?!
2.178 ;Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
3.4 ;Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
3.21 Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.
3.56 Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
3.77 Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.
3.88 Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,
3.91 Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.
3.105 Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.
3.106 Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit): ‹avez-vous mécru après avoir eu la foi?; Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.
3.17;Et pour eux il y aura un énorme châtiment.
3.177 Ceux qui auront troqué la croyance contre la mécréance ne nuiront en rien à Allah. Et pour eux un châtiment douloureux.
3.178;Et pour eux un châtiment avilissant.
3.181 ;Et Nous leur dirons: ‹Goûtez au châtiment de la fournaise.
3.188 ;Pour eux, il y aura un châtiment douloureux!
4.14 Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant.
4.18 ;Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
4.37 Ceux qui sont avares et ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants.
4.56 Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
4.93 Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
4.102;Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
4.138 Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,
4.151 les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
4.161 ;Nous avons préparé un châtiment douloureux.
4.173 ;Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur,
5.33 ;et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
5.36 ;Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.
5.37 Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.
5.41 ;A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.
5.73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ;En vérité, Allah est le troisième de trois.; Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
5.94 ;Quiconque après cela transgresse aura un châtiment douloureux.
5.115 ;Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.;
6.30 Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira: ;Cela n'est-il pas la vérité?; Ils diront: ;Mais si! Par notre Seigneur!; Et, il dira: ;Goûtez alors au châtiment pour n'avoir pas cru;.
6.40 Dis: ;Informez-moi: si le châtiment d'Allah vous vient, ou que vous vient l'Heure, ferez-vous appel à autre qu'Allah, si vous êtes véridiques?;
6.49 Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves, le châtiment les touchera, à cause de leur perversité.
6.57 Dis: ;Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Allah: Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.
6.70 Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors d'Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.
6.93 Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: ;Révélation m'a été faite;, quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: ‹Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre.; Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): ;Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements;.
6.157 Ou que vous disiez: ;Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre que nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux.; Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.
7.38 ;Entrez dans le Feu;, dira Allah, ;parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés.; Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première: ;Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés: donne-leur donc double châtiment du feu.; Il dira: ;A chacun le double, mais vous ne savez pas;.
7.39 Et la première fournée dira à la dernière: ;Mais vous n'avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis;.
7.73 ;sinon un châtiment douloureux vous saisira.
7.97 Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu'ils sont endormis?
7.98 Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu'ils s'amusent?
7.167 Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.
8.14 Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).
8.35 Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains: ;Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants!;
8.50 Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): ;Goûtez au châtiment du Feu.
8.51 Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.; Et Allah n'est point injuste envers les esclaves.
9.3 ;Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.
9.34 ;A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,
9.39 ;Il vous châtiera d'un châtiment douloureux ;
9.61 ;Et ceux qui font du tort au Messager d'Allah auront un châtiment douloureux.
9.68 Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.
9.74;Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.


Voila ce qu'on trouve sur le châtiment dans les 9 premières sourates sur 114 ( ce qui fait un tier en nombre de pages car les sourates sont classées par ordre de longueur décroissante). Et encore c'est loin d'être tout ce qu'il y a sur les infidèles, dès la sourate 2, il y a bien une cinquantaine de versets sur 286 qui servent d'avertissement et de menace de châtiments pour les infidèles. A noter que dans le Coran on trouve 300 fois le mot châtiment, et certains osent encore pretendre que le message originel de chaque religion est la paix, l amour. Ceux qui est sûr c'est que pour l'Islam ce n est pas le cas

donc inutile de la recité en exemple en me disant que dans le christianisme comem dans l'islam il y'a du bon ....

ensuite du paganisme je ne ocnnais que la wica le reste je m'en fout un peu, si j'ai envie de rendre un culte a la anture ça sera surement plus constructif qu'un religion monotheisme d'asservissement

sur ce bonne suite .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'espoir en grece ! Empty
MessageSujet: Re: de l'espoir en grece !   de l'espoir en grece ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'espoir en grece !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERDIJON :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser