UNDERDIJON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 join and the Wailers

Aller en bas 
+9
PEDRO
carcass
zed
Electric Firefly
admin
Sharpy
akalmie
oliv
join
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
join

join


Nombre de messages : 3
Localisation : Chagny inna Burgundy
Date d'inscription : 08/05/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyDim 11 Juin à 4:28

Salut à tous,

Pour la présentation rapide, j'ai 18 ans, toutes mes dents, j'habite Chagny (Saône et Loire) mais je passe pas mal ma vie sur Dijon, je fais de la musique en groupe (reggae avec un groupe, FatHaya Sound System; je joue de la guitare/basse/batterie; je fais aussi du dub funky métalloïdo jazzeux mais ça c'est un secret; aussi d'la zik électronique variée avec popol.al), j'en fais aussi tout seul (voir mon site pour démos, c'est plutôt dub triphop drum'n'bass). J'écoute de tout (mais je suis dans ma période gros jazz-rock fusion à la Return to Forever) sauf de la makina et du chant grégorien. J'aime aussi connaître des bars pas chers et bidouiller mon Linux quand je me retrouve chez moi. J'aime pas manger des tripes et encore moins des escargots. Pourtant j'aimais ça quand j'étais petit !

Et si ça vous intéresse pas ben lisez pô !
Revenir en haut Aller en bas
http://dubtrip.free.fr
oliv

oliv


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyDim 11 Juin à 4:39

Bienvenue! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyDim 11 Juin à 5:01

Hello man
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 77
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyDim 11 Juin à 6:03

Salut a toi!
Revenir en haut Aller en bas
rhodwald
Invité




join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyDim 11 Juin à 6:45

welcome ^^
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ici et Nulle Part / Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 28/04/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyDim 11 Juin à 13:22

Swallut non amteur de tripes et escargots!!
Revenir en haut Aller en bas
https://underdijon.1fr1.net
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyDim 11 Juin à 14:11

Citation :
sauf de la makina et du chant grégorien


Oh bah c'est dommage, c'est joli le chant grégorien ! Tiens, allez, une colle, qui c'est qui connait la particularité du chant grégorien ? un bout de clafoutis aux cerises à celui ki trouve (ça c'est de la récompense, jvous le dis !) Razz
Revenir en haut Aller en bas
zed

zed


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyLun 12 Juin à 1:54

Electric Firefly a écrit:
Tiens, allez, une colle, qui c'est qui connait la particularité du chant grégorien ?
Euh scratch? C'est chanté en latin!


Dernière édition par le Lun 12 Juin à 7:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carcass

carcass


Nombre de messages : 128
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyLun 12 Juin à 5:00

les chanteurs doivent s'appeller Gregoire, nan Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://acrylik.skyblog.com
rhodwald
Invité




join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyLun 12 Juin à 5:04

c'est orthodoxe je crois donc en grecque enfin je crois là je suis pas sur :s
Revenir en haut Aller en bas
PEDRO

PEDRO


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyLun 12 Juin à 7:01

c'est chanté par les moines grégoriens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyLun 12 Juin à 7:08

Lol ! Bien tenté les gars !

Mais non, c'est juste qu'avant le 13ème siecle, les moines chantaient d'une seule voix, c'est ce qu'on appelle le chant "monodicte",sans instrument, sans canon, avec la meme note, afin que chacun comprenne parfaitement les mots du psaume chanté et puisse en saisir toute l'essence.. Le chant Grégorien lui, apparait apres la Réforme du Pape Grégoire VII (qui entre autre a établit que le pape se ferait élire par les cardinaux) et se caractérise par la présence de plusieurs voix , il est "polycorde"

Sleep

Waouh ! On en apprend des choses en histoire de l'art ! lol Merci Martine!! (à aller voir mardi soir à l'antre II ! )
Revenir en haut Aller en bas
zed

zed


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyLun 12 Juin à 7:08

rhodwalde a écrit:
c'est orthodoxe je crois donc en grecque enfin je crois là je suis pas sur :s
Pouarf! T'as raison de pas être sûr de ce que tu dis! Des chants gregoriens en grecque Shocked! Jamais entendu un truc pareil! désolé mais jme bidone tout seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
zed

zed


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyLun 12 Juin à 7:19

Ah M***! Je le savais en plus! T'étais pas loin carcass, ça a été créé par Grégoire le Grand. D'ailleurs ce serait pas plutôt Grégoire Ier que Grégoire VII? Bon ben dommage pour ma part de clafoutis Sad... Je vais aller chez ma grand mère qui fait les meilleurs clafoutis aux cerises du monde et manger une bonne grosse part de clafoutis en écoutant les sons homophones d'un chant grégorien...
Revenir en haut Aller en bas
laotseu

laotseu


Nombre de messages : 261
Localisation : Lost in the depth of your mind
Date d'inscription : 25/05/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyLun 12 Juin à 11:52

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/laotseu
Didie

Didie


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/06/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyMar 13 Juin à 5:27

Electric Firefly
Citation :
Mais non, c'est juste qu'avant le 13ème siecle, les moines chantaient d'une seule voix, c'est ce qu'on appelle le chant "monodicte",sans instrument, sans canon, avec la meme note, afin que chacun comprenne parfaitement les mots du psaume chanté et puisse en saisir toute l'essence.. Le chant Grégorien lui, apparait apres la Réforme du Pape Grégoire VII (qui entre autre a établit que le pape se ferait élire par les cardinaux) et se caractérise par la présence de plusieurs voix , il est "polycorde"


Je vois que tu as bien appris tes cours!!
C'est bien, le seul problème c'est que t sur qu'on a vu sa? Je m'en souvien absuloment pas. Le truc des chants en une seule note, sans canon, sans instruments, ça je m'en souviens. Mais elle en a parlé de Grégoire VII ???
Revenir en haut Aller en bas
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyMar 13 Juin à 5:32

Citation :
C'est bien, le seul problème c'est que t sur qu'on a vu sa? Je m'en souvien absuloment pas. Le truc des chants en une seule note, sans canon, sans instruments, ça je m'en souviens. Mais elle en a parlé de Grégoire VII ???

Rooooh! Mais Didie tu va arreter de me casser quand j'essaye de faire mon intelligente ? On se devrait un peu plus de soutien entre filles, nan ? lol ! Et pis d'abord le truc sur Grégoire VII jlai lu dans un truc sur le net...

Me voilà discréditée... Crying or Very sad lol
Revenir en haut Aller en bas
Didie

Didie


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/06/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyMar 13 Juin à 5:36

Citation :
Me voilà discréditée... lol

Oh désolé ma p'tite biche, je voulais pas....... Embarassed
Tu m'en veux pas, hein Rolling Eyes ??? LOL
Revenir en haut Aller en bas
zed

zed


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyMar 13 Juin à 5:36

C'est pas Grégoire VII c'est Grégoire Ier depuis le temps que je le dis!
Revenir en haut Aller en bas
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyMar 13 Juin à 5:43

Citation :
C'est pas Grégoire VII c'est Grégoire Ier depuis le temps que je le dis!

Après verification dans le dico, Zed, je te fais mes plates excuses, c'est effectivement à l'initiative de Grégoire Ier qu'est né le chant grégorien .... lol ! Bon bah voilà, j'ai voulu jouer ma maline mais j'ai trouvé plus fort que moi ! Wink Razz

Bon, aller pour la peine, tournée générale de clafoutis !
Revenir en haut Aller en bas
Didie

Didie


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/06/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyMar 13 Juin à 5:46

Electric Firefly :
Citation :
Après verification dans le dico, Zed, je te fais mes plates excuses, c'est effectivement à l'initiative de Grégoire Ier qu'est né le chant grégorien .... lol ! Bon bah voilà, j'ai voulu jouer ma maline mais j'ai trouvé plus fort que moi !

Zed :
Citation :
C'est pas Grégoire VII c'est Grégoire Ier depuis le temps que je le dis!

Je suis pas d'accord avec vous!!
Je vien de regarder sur une encyclopédie et c bien Grégoire VII. C'est Léon IX qui avait commendé la réforme et puis Grégoire a pris la relève et lui a donné son nom. Et la réforme a durée pendant près des 3 siècles.

A moins que mon encyclopedie soit fausse!
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyMar 13 Juin à 5:48

Didie a écrit:
Electric Firefly :
Citation :
Après verification dans le dico, Zed, je te fais mes plates excuses, c'est effectivement à l'initiative de Grégoire Ier qu'est né le chant grégorien .... lol ! Bon bah voilà, j'ai voulu jouer ma maline mais j'ai trouvé plus fort que moi !

Zed :
Citation :
C'est pas Grégoire VII c'est Grégoire Ier depuis le temps que je le dis!

Je suis pas d'accord avec vous!!
Je vien de regarder sur une encyclopédie et c bien Grégoire VII. C'est Léon IX qui avait commendé la réforme et puis Grégoire a pris la relève et lui a donné son nom. Et la réforme a durée pendant près des 3 siècles.

A moins que mon encyclopedie soit fausse!

Le plus important ce n'est pas d'écouter et d'apprécier (ou pas) les chants Grégoriens plutôt que de savoir qui est à ses origines? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zed

zed


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyMar 13 Juin à 5:48

Electric Firefly a écrit:

Après verification dans le dico, Zed, je te fais mes plates excuses
Excuses acceptées Smile
Electric Firefly a écrit:
Bon, aller pour la peine, tournée générale de clafoutis !

Ouééééé! tous chez Electric Firefly! cheers miam
Revenir en haut Aller en bas
popol.al

popol.al


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/05/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyMar 13 Juin à 5:51

bon, dézolé d'vous couper dans votre trip, mais salut à toa mon copain join sunny
Revenir en haut Aller en bas
zed

zed


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers EmptyMar 13 Juin à 5:51

oliv a écrit:
Le plus important ce n'est pas d'écouter et d'apprécier (ou pas) les chants Grégoriens plutôt que de savoir qui est à ses origines? Wink
D'accord avec Oliv! aller on s'en fout Grégoire VII ou Grégoire Ier, on a notre part de clafoutis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





join and the Wailers Empty
MessageSujet: Re: join and the Wailers   join and the Wailers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
join and the Wailers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERDIJON :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser