UNDERDIJON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Liste non exhaustive de groupes roots

Aller en bas 
+5
oliv
admin
l'astrolabe
dw
akalmie
9 participants
AuteurMessage
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyLun 1 Mai à 10:06

israel vibration

patrice

pierpoljak

damian marley

yellow umbrella

the skatalites

madness

akurat

high tone

highlight tribe

half pint

kali live dub

kana

le peuple de l'herbe

raggasonic

sinsemila

matmatah

duc incorporation

fumuj

bawajafar'n'free

mad jimitis

babylon circus

ska-p

bob marley (ne l'oublions pas)

alpha blondy

freedom came for all nation cheers ce sont des amis assez proches

daddy yankee

asian dub fondation

beenie man

culcha candela

burning spears

king riddim

peter tosh

mr vegas

...

Bref yen a tellement voici juste un bout de mon monde afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyLun 1 Mai à 15:02

Bon bah je me repond à moi meme. Je fait l'egocentrique mais en meme temps j'ai pas le choix vu que personne ne post dans ce topic ^^

Donc je dirai juste à akalmie qu'il en a oublié mais comme il le dit si bien yen a tellement :p

bref BIG-UP à toi akalmie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
dw




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyMar 2 Mai à 9:55

bon je poste en section ska roots machin, parce que je connais un groupe qui s'appelle SKARE CROWS. je connais pas leur style (mais j'imagine c'est du ska...), je connais juste parce que un coup c'est un des mecs du groupe qui m'a pris en stop, il est cuisto dans un resto a beaune, c'est un vieux aussi, enfin 40 ans quoi... et pi on a causé pas mal de temps... Cool

voila, juste pour savoir si vous connaissez ?

ps: je crois qu'un coup debut avril ils etaient aux tanneries j'ai vu une affiche pendant une manif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'astrolabe




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyMar 2 Mai à 11:19

eu c pas plutot du punk avc un nom pareil?en plus aux tanes...
Revenir en haut Aller en bas
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyMar 2 Mai à 11:22

oh l'astrolabe, ils sont aussi ska au tanes et le ska est assez proche du punk en realité.

mais non dw je ne connais pas ce groupe Wink

Ne demande qu'a decouvrir meme si perso je ne suis pas trop ska (tu le sais)^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
dw




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyMar 2 Mai à 11:55

au pire si tu veux vraiment decouvrir jai le numero et ladresse du mec a son boulot il ma dit que si je voulais je pouvais passer le voir. ils ont fait un album (il ma dit qu'il etait pas cher en plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ici et Nulle Part / Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 28/04/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyMer 3 Mai à 12:02

OUI merci akalmie...Je sais bien que le ska depuis l'apparition du mouvement skinhead en angleterre est proche du punk... Et oui aux taneries il y a du ska , ska punk (Ya basta par ex ) ska core (kargols pour les plus vieux d entre nous), ska roots ect...

Je voulais juste dire que le nom me faisait plus penser a un groupe punk/Hardcore (et ppeut etre un peu ska) k un groupe de ska ...C 'est tout...

Et...vive BAD MANERS oioioi
Revenir en haut Aller en bas
https://underdijon.1fr1.net
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyLun 8 Mai à 3:29

Bah dw on ira se faire une session cuisine à beaune pour aller le voir Wink

A mardi manos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyMar 9 Mai à 15:36

Je tien à ajouter steel pulse que j'avais oublié mais qui est un incontournable Very Happy

je tien aussi à ajouter "Spirit of freedom" un groupe de ska que je v pitetre auto-produire avc les moyens du bords et mes connaissances actuel, bref si ca vous interesse reporté vous à mon blog http://akalmie.skyblog.com

Je sais j'ai honte d'avoir un blog mais allé voir l'article akalmie.org dans mon blog vous comprendrez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
dw




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyMer 10 Mai à 3:01

nan skare krows c'est apparemment du psychobilly enfin j'ai vu une affiche a dijon lundi c'était ecrit ça. donc voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyMer 10 Mai à 7:03

akalmie.skyblog.com a écrit:
Softs sur la machinne:
(pour le son)
Reason 3.0
ableton live 5.0.1
Sound forge 8.0
acid 5.0
fruity loops studio 5
Cubase sx3

Utilises tu de manière intensive ne serait ce que la moitié des softs de mao que tu as cité? Si c'est le cas, je te tire mon chapeau! Cool
Revenir en haut Aller en bas
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyMer 10 Mai à 13:09

reason: oui
ableton: je commence en rewire avc reason
sound forge: oui surtout pour l'enregistrement et un peu de sampling (debut)
acid: non je l'avou sans honte mais il est sur la machinne
fruity loops: je l'ai pas mal utilisé mais presque plus maintenant
Cubase: je vient de l'avoir, je commence à l'explorer

voila ta reponse donc j'ai pas fait le compte pour savoir si ca fait la moitié, mais en tout cas j'ai été totalement honnete Very Happy

Et tu as oublié la legacy collection de korg: oui tout les soirs pour faire mes gammes

voili voilou oliv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
oliv

oliv


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyMer 10 Mai à 15:00

Personellement, je pense que rien qu'avec Fruity Loops et Sound Forge tu peux déja faire quelques trucs vraiment sympas. Encore faut il bien savoir les maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
PHASME

PHASME


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyMer 10 Mai à 15:44

Moi je voulais juste rajouter quelques groupes ou artistes non cités,

en reggae d'abord: GROUNDATION, PABLO GAD, TIKKEN JAH FALKOLI....j'en rajouterai un des ces 4...

en DUB: IMPROVISATOR DUB, HIGH TONE, WANGTONE (wang leï meets high tone), HYBRID SOUND SYSTEM, ASIAN DUB FOUNDATION, voila c'est quelques truc que j'ai....C'est pas ce que j'écoute le plus mais je kiff bien kan meme...
Sinon je voulais dire que j'ai écouté ce que fait le fils de Bob marley bah..franchement g kiffé koi! l'album est super varié et vraiment bien fait...ya des moyens!!
Revenir en haut Aller en bas
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyMer 10 Mai à 22:07

Oliv: je suis d'accord avec toi mais mon delire est d'etre tech son et non pas compositeur donc si je suis passé assez vite sous reason c'est pour le delire hardware sur software (koi je v pas te faire decouvrir reason ^^)

Phasme: Ah oui groundation aussi mais je sais bien que j'ai pas tout cité pis meme je ne pense pas encore tout connaitre dans ce dommaine Very Happy Sinon tikken jah ct un oubli volontaire en fait (j'ai vraiment du mal à le supporter du moins ces idées je ne les trouve pas forcement dans l'esprit) je parle du perso en lui meme sinon son son est loin d'etre mauvais! High tone et asian dub foundation avait deja ete cité (je suis grand fan) sinon impro visator dub ont été en effet oublié Embarassed pourtant j'aime enormement ce qu'ils font cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ici et Nulle Part / Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 28/04/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyJeu 11 Mai à 5:36

Oui mais euuu je vois pas bien par contre le rapport entr reason et les tch son..reason c pour la compo ...kestuveux sonoriser avec reason??
Revenir en haut Aller en bas
https://underdijon.1fr1.net
oliv

oliv


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyJeu 11 Mai à 7:58

Sans vouloir vexer qui que ce soit, Reason, à coté d'une machine, sonne très mal. Alors l'utiliser pour apprécier une quelconque émulation de machines (n'existant pas dans la réalité et qui ne sonnent pas) est une idée absurde à mon goût. Enfin si tu fais ça pour le concept pourquoi pas? Mais c'est loin d'être satisfaisant pour soi même. Si tu veux un délire dans le même genre mais qui sonne mieux (j'entends par mieux, plus proche d'un grain hardware), penche toi vers Orion ou encore différent VSTi avec Cubase.

Tu ne veux pas me faire découvrir Reason? Tant mieux, c'est un des softs de mao que je déprécie le plus. Je l'utilise uniquement pour son Scream 4 et quelques patches de NNXT qu'il faut obligatoirement re-travailler par la suite, si on ne veut pas se retrouver qu'avec des sons trop "cheap".

Sinon je suis d'accord avec l'adminastrolabe, Reason sert à que dalle pour un technicien du son.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ici et Nulle Part / Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 28/04/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyJeu 11 Mai à 9:42

non mais disons que reason possède une emulation interne pas exeptionelle...Mais avec une bonne carte son et beaucoup de rigueur on arrive a faire beaucoup de chose..Mais rien ne vaut le bon vieux cubase plus ses VST ou meme protool (bon la c vraiment le haut de gamme).

Apres je considere que le son c'est une evolution et qu'il est interessant de passer a des soft de plus en plus teknik une fois que l'on a epuisé les ressources de celui sur lequel on travaille actuellement..
Revenir en haut Aller en bas
https://underdijon.1fr1.net
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyJeu 11 Mai à 12:04

D'accord avc vous les gens mais reason en fait ma permis surtout d'apprendre certainnes choses ex:

-cablages diverses et plus ou moins complexe suivant les envies

-synthèse du son par rapport au substractor et au malstrom (ca je le bosse aussi bcp avc la legacy de korg qui sont de vrai synthé mais software)

moi c surtout le fait d'avoir un rack du cablage et des machinnes qui (je ne sais pas) mais pourrai tres bien etre du vrai hardware...

Mais là de toute facon je pense que tu as vu oliv now je fait plus trop de compo comme di dans mon blog, je v surtout commencer d'autres choses qui me feront vraiment avancer. La compo n'est pas mon but premier Very Happy et perso je prefere laisser ca à l'astrolabe ou bien encore à toi mano, car vous deux vous sortez des sons que j'aime vraiment (bon pour toi oliv bien que je soit pas trop hardcore (excuse moi d'avance si je fait une erreur de style) j'apprecie ce que tu fait et surtout le boulot passé dessus)

Voila sur ce sinon tout ceci ma fait penser à enlever cette liste de soft de mon blog car sachant que les 3/4 sont piraté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyJeu 11 Mai à 12:34

C'est formidable ! Je lis vos posts et je comprends pas un traitre mot de ce que vous racontez ! Dépaysement total ! J'aime ! What a Face

Merci les gars ! Continuez dans votre free lance, ça m'hypnotise ! lol
Revenir en haut Aller en bas
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyJeu 11 Mai à 12:48

Electric Firefly a écrit:
C'est formidable ! Je lis vos posts et je comprends pas un traitre mot de ce que vous racontez ! Dépaysement total ! J'aime ! What a Face

Merci les gars ! Continuez dans votre free lance, ça m'hypnotise ! lol

Dsl pour toi notre chère Electric Firefly, en plus je suis dans un sens d'accord avc toi car tout ceci n'etait pas le sujet de base de ce topic mais bel et bien la music roots geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
popol.al

popol.al


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: :)   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyJeu 11 Mai à 12:57

Pour parler de musique roots, je dirai que reason m'a permis d'apprendre beaucoup de choses et une certaine logique sur la MAO, mais que maintenant je ne travaille plus qu'avec live de ableton et des VST.

Enjoy electronic music but don't forget the roots...


Dernière édition par le Ven 12 Mai à 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: :)   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyJeu 11 Mai à 13:07

popol.al a écrit:
Enjoy electronic music but don't forget the roots...

BIG-UP man là tu me fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
Dedo

Dedo


Nombre de messages : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyMar 30 Mai à 9:52

Je reviens sur Skarekrow. C'est ni du ska, ni du punk, c'est du psychobilly.
Revenir en haut Aller en bas
dw




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/05/2006

Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots EmptyMar 30 Mai à 10:16

dw a écrit:
nan skare krows c'est apparemment du psychobilly enfin j'ai vu une affiche a dijon lundi c'était ecrit ça. donc voila Wink

oui on savait Laughing

PS: c'est la premiere fois que je me cite moi-meme, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste non exhaustive de groupes roots Empty
MessageSujet: Re: Liste non exhaustive de groupes roots   Liste non exhaustive de groupes roots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste non exhaustive de groupes roots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE DE GROUPES DE METAL par Phasme
» Inventaire des groupes du 21 juin
» Liste groupe de SKA
» La Liste de liens de la rubrique Musique Electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERDIJON :: Musique Roots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser