UNDERDIJON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 Empty
MessageSujet: Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006   Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 EmptyJeu 11 Mai à 14:31

Oui nous sommes le 11 mai 2006


Le 11 mai ne signifie peut etre pas grand chose pour nombre d'entre vous mais pour moi et certains autres (je l'espère) ce jour à tout son sens


En effet, il y a 25 ans jours pour jours, un grand homme nous à quitté, soit déjà un quart de siècle... Sad
Cet homme Robert Nesta MARLEY a, à mes yeux fait de biens grandes choses


Donc avec ce topic je lui rend hommage (ainsi qu'en ecoutant sa discographie et en fumant de bons gros beds comme il se doit)
J'espère que peu resteront insensible à ce topic qui, meme si le reggae n'est pas de votre goût, traite d'un sujet qui restera dans la memoire à tout jamais d'une certainne communautée




Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 PR_BobMarley1

MAN YOU HAVE MAKE YOUR LIFE, REST IN PEACE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ici et Nulle Part / Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 28/04/2006

Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006   Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 EmptyVen 26 Mai à 9:10

Même si le reggae n'est pas mon style de predilection et que , comme la tekno maintenant il est un peu le cliché d'une generation "pas contente mais cooool koiiii..." je respecte Robert Nesta Marley pour ce qu'il a fait...C'est indeniable tout comme je respecte Peter Tosh , les skattalites ou Toots ...
Voila there is a natural mystik blowing through the air...
I am a rebele....soul rebel!!!!

soul shake down party tonight!!

RIP
Revenir en haut Aller en bas
https://underdijon.1fr1.net
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006   Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 EmptySam 27 Mai à 4:34

Certainnes personnes devoue toute leur vie à une cause et ce n'est qu'apres leur mort que l'on se rend compte de ce qu'ils ont fait...

c'est triste... Sad

(mais on se souviendra tjs d'eux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
dlagon

dlagon


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/05/2006

Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 Empty
MessageSujet: Respect   Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 EmptyMer 31 Mai à 1:59

Et oui, c encore moi ! David Lagon ! Et comme je le disais dans mon post de présentation, je n'aime toujours pas le Reggae, cela dis, j'ai bcp de respect pour ces artistes...et surtout les "bêtes" de scène comme Bob Marley...Donc, Grand respect à cet artiste...
Amicalement,
David.
Revenir en haut Aller en bas
Dedo

Dedo


Nombre de messages : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2006

Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006   Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 EmptyMer 31 Mai à 3:59

Aussi une pensée pour Desmond Dekker, mort le Jeudi 25 Mai.
Revenir en haut Aller en bas
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006   Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 EmptyMer 31 Mai à 11:57

Un grand merci à toi DLagon!!! Ton post nous prouve que l'etre humain n'est pas forcement borné sur ses opinions Very Happy merci encore

Dedo dsl de mon ignorance mais qui est Desmond Dekker? pale pale pale
encore dsl de ne pas connaitre

Le 11mai fut declaré "the bob marlay day" par le gouvernement jamaicain en 1991 soit 10ans apres sa mort...

ya t'il sur terre, un autre artiste qui s'est vu proclamé un jour en son nom dans tel ou tel pays? j'aimerais savoir... (curieux^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
Dedo

Dedo


Nombre de messages : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2006

Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006   Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 EmptyJeu 1 Juin à 3:43

Desmond Dekker, de son vrai nom Desmond Adolphus Dacres (16 juillet 1941, Kingston, Jamaïque - 25 mai 2006, Surrey, Angleterre) était un chanteur et un compositeur de reggae et de ska.

Desmond Dekker est l'un des premiers chanteurs jamaïquains les plus connus en dehors de son pays. Avec son groupe «Les Aces», composé de Wilson James et Easton Barrington Howard, il a sorti le premier hit jamaïcain connu internationalement "Israelites" enregistré chez Leslie Kong’s Beverley Records.

Celui qui, a initié à Bob Marley ses premiers accords à la guitare.


Musique


Le son de sa voix et l'instrumentation qui l'accompagne n'est pas sans rappeler le rock and roll dont il apprécie le son. Desmond Dekker, c'est une voix phénoménale et cristalline, des mélodies inspirées au service d'un Rocksteady engagé et positif.

"Honour Your Father and Mother", "Sinners Come Home" et "Labour for Learning" sont ses premiers tubes qu'il avait sorti sous le nom de Desmond Dacres. Après ces trois titres, il changera son nom.

Jusqu'en 1967 il produira un son tourné vers un large public puis suivra la mode "Rude boys", dont les textes sont violents, sans atteindre les mêmes extrêmes. C'est à cette époque qu'il sortira le fameux "007 (Shanty Town)", inspiré de l'agent du même nom, qui le rendra célèbre parmi les "Rude boys". Il continuera avec "Rude Boy Train" et "Rudie Got Soul" sans pour autant oublier le contenu de ses premiers textes qui parlaient de religion et de moralité ("It's a Shame", "Wise Man", "Hey Grandma", "Unity", "It Pays", "Mother's Young Girl" and "Sabotage").

C'est 1968 qu'il sort "Israelites" qui explose les Hits américains et anglais. Ses titres les plus connus sont "King of Ska" dont le groupe qui l'accompagne "The Cherrypies" n'est autre que "The Maytals", "Fu Man Chu", "Intensified 68 (Music like dirt)".

Desmond Dekker est mort d'un arrêt cardiaque, à son domicile de Surrey, en Angleterre, le 25 mai 2006.


Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 Desmond_dekker

...Merci wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006   Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 EmptyJeu 1 Juin à 6:34

Merci Dedo Embarassed (honte à moi)

Voila comme quoi on apprend des choses tous les jours, apres avoir lut ton post j'ai fait ma recherche perso, connaissant assez bien l'histoire de bob, j'ai eu honte de ne connaitre Desmond DEKKER... Apres ecoute de ses sons aussi je pense qu'il est en effet noble de lui rendre hommage à lui qui est mort cette année Sad

Voila encore merci Dedo pour ce que tu m'a apprit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ici et Nulle Part / Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 28/04/2006

Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006   Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 EmptyJeu 1 Juin à 11:06

La akalmie je suis decu tu ne connais pas bien tes classik!
Revenir en haut Aller en bas
https://underdijon.1fr1.net
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006   Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 EmptyJeu 1 Juin à 11:10

Mouais j'ai honte là sérieux, je me fait honte tout seul pale pale pale

Pour la peine je vai sauter par la fenetre de chez moi, je re plus tard geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
Contenu sponsorisé





Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006   Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand hommage à rendre en ce jour 11 mai 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage a Bob Marley
» BBQ Deluxe ed 2006
» BBQ Deluxe ed 2006
» Teuf Tournicotons/Axone - 6 Mai 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERDIJON :: Musique Roots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser