UNDERDIJON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Section audiovisuelle et cinéma, arts plastiques au Castel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

Section audiovisuelle et cinéma, arts plastiques au Castel Empty
MessageSujet: Section audiovisuelle et cinéma, arts plastiques au Castel   Section audiovisuelle et cinéma, arts plastiques au Castel EmptyMer 17 Mai à 10:45

La section audiovisuelle et cinéma et celle Arts plastiques du Castel sont assez peu connues, malgré un enseignement riche et formateur. J'ai donc décidé d'ouvrir ce topic pour tous les lycéens ou futurs lycéens qui s'interessent aux milieux artistiques et qui n'ont pas envie de finir en section éco par dépit.
Ces deux formations se déroulent sur les trois années de lycée, soit en option lourde (environ 10h par semaine), soit en option facultative (à raison de 2heures par semaine) à partir de la première (pour ceux qui voudraient une option lourde autre ou qui sont en ES ou S). A partir de la première, elles ont lieu dans le cadre d'une formation littéraire.

Section audiovisuelle et cinéma (Annabelle Lanier)
En seconde : histoire du cinéma (préhistoire du cinéma), initiation aux techniques de la photographie, de la prise de vue, de la critique cinématographique.
En première : Idem en plus approfondi
En terminale : idem avec un court-métrage à réaliser pour le bac
Sur les trois années, des sorties régulières au ciné (Eldorado) sont organisées, ainsi que la participation à des festivals (fenêtres sur cours, retrospectives...)

Section arts plastiques (Mr Clerc et Mme Erghezazi, ou un truc du genre ! lol)
Sur les trois années,initiation à l'histoire de l'art, aux pratiques plastiques, avec réalisations de projets en partenariat avec des artistes.

Si tout l'une ou l'autre section vous interèsse, n'hésitez pas à me demander des renseignements, j'ai fait audio et une de mes amies a fait art pla ! lol

Voili voilou ! ça fait kan meme beaucoup de trucs écrits... drunken
Revenir en haut Aller en bas
kAli

kAli


Nombre de messages : 5
Localisation : in the bathroom
Date d'inscription : 22/05/2006

Section audiovisuelle et cinéma, arts plastiques au Castel Empty
MessageSujet: Re: Section audiovisuelle et cinéma, arts plastiques au Castel   Section audiovisuelle et cinéma, arts plastiques au Castel EmptyLun 22 Mai à 12:26

aaah alors un habitant du Castel..

et bien pour rajouter un truc à tout ce roman, je dirais, qu'étant moi-meme en arts plas au Castel..
Cette section a besoin d'un bon gros investissement.. car sinon elle peut devenir assez peu motivante : elle peut etre carrément nul si on ne s'approprie pas le sujet.. Voila pas chercher à se débarrasser quoiqu'on fasse parce que certains projets sont devenus pour moi nul à chier parce que je les ai vaqué vite fait mal fait..

Donc à tous les gens intéressés, soyez motivés sinon ça vaut pas le coup ça reviendra contreignant et c'est dommage.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

Section audiovisuelle et cinéma, arts plastiques au Castel Empty
MessageSujet: eheh   Section audiovisuelle et cinéma, arts plastiques au Castel EmptyLun 22 Mai à 13:13

Ex habitant du castel ! tongue

Waih, je sais pas, on peut toujours essayer en seconde, surtout que c'est pas très lourd ce qu'ils demandent et ça fait pas de mal d'avoir un peu de culture général ! Et on peut tjrs changer apres quand ça devient plus difficile à gérer (comme moi j'ai fait ! eheh ! c bien aussi l'anglais renforcé ! I love you )! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section audiovisuelle et cinéma, arts plastiques au Castel Empty
MessageSujet: Re: Section audiovisuelle et cinéma, arts plastiques au Castel   Section audiovisuelle et cinéma, arts plastiques au Castel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section audiovisuelle et cinéma, arts plastiques au Castel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival des arts de rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERDIJON :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser