UNDERDIJON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'Antre II Monde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptySam 29 Avr à 10:08

Ahhh ! The fameux bar en vogue en ce moment ! Et tout ça grace à une ambiance médievale-fantasy bien sympathique, à une bonne zik (jsuis pas une pro, mais kan meme!), aux bonnes bieres de Al, et ptetre au sourire ravageur (pour vous mesdames) de mon frerot de serveur! lol ! Bref, allez y jeter un coup d'oeil si ce n'est encore pas fait et n'oubliez pas que de nombreuses soirées diverses et variées (médiévales, electro-indus, loups-garous de thiercelieu...) sont organisées tout au long du mois ! Eheh ! Y'en aura pour tout le monde !

Un ptit lien où sont répertoriés toutes les soirées : www.antre2mondes.com

Longue vie à ce bar et au prince Arthur (qui est love de moi je crois ! lol) !!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ici et Nulle Part / Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptySam 29 Avr à 10:15

Je dois avouer que ce bar est de loin celui que je préfère sur Dijon! L'ambiance est tout à fait dans mon trip, j'en dirai presque pareil pour la musique tout dépends des soirées en fait! Twisted Evil

De plus, les consos ne sont vraiment pas dèg (hypocras, bière du donjon) c'est un bar où il faut aller au moins une fois dans sa vie! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://underdijon.1fr1.net
rhodwald
Invité




L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptyDim 30 Avr à 4:47

d'ailleurs en parlant de ça y'a une soirée batcave de prevu le 19
Laughing
et d'ailleurs qui n'est meme pas encore annoncé sur le site Sad
y'en a une au capuccino aussi le 2 mai ( je ne vais jamais au capuccino)
pour moi le seul bar metzl/goth qu iexiste sur dijon c'est bien l'antre II
( pfio quand on a passer deux jours a paris ça degoute No )
Revenir en haut Aller en bas
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: mouais   L'Antre II Monde EmptyDim 30 Avr à 7:20

Jsuis kan meme pas sur kon puisse reduire l'Antre II à ça, mais bon....


I love you
Revenir en haut Aller en bas
rhodwald
Invité




L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptyDim 30 Avr à 7:52

lol oui mais il l'est quand meme
demande a n'importe quel goth qui y vva pendant les soirée elctro indus Razz c'est clair que ce lieu est le seu la dijon ou la communaté goth et metal peus se reunir tongue
Revenir en haut Aller en bas
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: ouep   L'Antre II Monde EmptyLun 1 Mai à 9:03

C'est vrai que Al et Nath aiment bien l'univers goth, mais jpense que au départ le bar est beaucoup plus médiéval. Jdis ça dans la mesure où mon frere est le serveur, et aussi parceque je les cotoient assez souvent (c la moi la gardienne de bébé officielle ! waouh! ) ! Very Happy
D'ailleurs ils prévoient de faire des mini-conférences sur l'époque médiévale (musique, nourriture, image de la femme dans l'art...) avec des profs de fac ! Avis aux amateurs (pour les connaisseurs, y'aura mademoiselle Esposito ! mmmmmmmm ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ici et Nulle Part / Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: ouep   L'Antre II Monde EmptyLun 1 Mai à 9:40

Electric Firefly a écrit:
(pour les connaisseurs, y'aura mademoiselle Esposito ! mmmmmmmm ! Wink )

Qui est mademoiselle Esposito? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://underdijon.1fr1.net
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptyLun 1 Mai à 10:11

mmmmh de l'hypocras ai-je bien lut ce nom???

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ici et Nulle Part / Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptyLun 1 Mai à 10:13

akalmie a écrit:
mmmmh de l'hypocras ai-je bien lut ce nom???

Very Happy

Oui ta vision ne t'a pas fait défaut! J'ai bien parlé de l'hypocras! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://underdijon.1fr1.net
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Hum hum !   L'Antre II Monde EmptyLun 1 Mai à 10:45

Alors mademoiselle Esposito, pour les non historiens de l'art, c'est la prof de td d'archéo grecque et jpeux vous dire qu'aucun mec n'a jamais manqué ses cours ! lol Il faut dire qu'au dela de ses connaissances, elle avait de sacrés atouts.... lol ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ici et Nulle Part / Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptyLun 1 Mai à 10:46

C'est bien ce que je pensais! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://underdijon.1fr1.net
akalmie

akalmie


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Seul dans mon monde utopiste
Date d'inscription : 01/05/2006

L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptyLun 1 Mai à 10:55

Admin a écrit:
C'est bien ce que je pensais! Twisted Evil

Pourquoi, mais pourquoi? (les homme sont ils tous ainsi) Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/akalmielaclet
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: roh   L'Antre II Monde EmptyLun 1 Mai à 11:19

Nan mais faut dire une chose ; d'habitude, je suis jalouse des filles trop belles (bah ouais, jsuis une fille, j'aime cracher sur les autres ! non mais ! lol !) mais là, cte prof, en plus d'etre mignonne, elle etait vraiment scotchante niveau intelligence ! C'est tellement rare des filles qui allie les deux kon ne peut qu'etre amoureux d'elle ! lol

Ca me fait penser qu'en etant prof d'archéo grecque, elle a un peu rien à faire dans un bar médiéval ! lol ! Faudrait qu'on m'explique là... Exclamation


I love you
Revenir en haut Aller en bas
rhodwald
Invité




L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptyMer 3 Mai à 6:00

pour ma part le moyen age je hais de tout coeur , je trouve que c'est la pire periode que l'humanité n'ai jamais connus !!! ( inquisition , sexisme , liberté de fermer sa gueule et de se prosterner devant son altesse serenissime le ROUAHHHHHH , intolerance a un niveau des plus hallucinant , exploitation de la masse par une infime minorité , poid de la religion a en crever , bucher , eradication systematique des paiens en europe , O la belle religion qui prone l'amour de son prochain , oui finalement on a mal compris dans le prochain n'est compris que le coreligionnaire donc sans commentaire je vais arreter là sinon je vais etre obliger de me prendre pour voltaire et de faire du copier colelr ce qui n'est pas le cas , QUOI , vous rester sceptique , lisez candide de voltaire et vous verrez O la belle epoque )
donc voila pourquoi je prefere dire que c'est une taverne d'inspiration goth/metal plutot que medieval ^^
et ensuite ouais pourquoi une prof d'archeo grecque (antiquité ma periode prefere avec les lumiere et le 19 eme siecle et heu mai 1968 aussi lol! ) irai dans une taverne medieval affraid
j'espere que personne aura ete choquer par mon petage de plomb sur le moyen age No


Dernière édition par le Mer 3 Mai à 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ici et Nulle Part / Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptyMer 3 Mai à 11:02

wai ca c du beau petage de cable...euu sinon le moyen age n'etait pas une belle periode certe ms elle merite d etre idealisée ..pkoi pas? APres interdire justement le fait d aimer telle ou telle periode c'est aussi de la discrimantion...

Enfin voila c'est juste pour dire que l'entre deux monde est effectivement un bar medieval...
De plus je trouve que le metal n'eest pas un style dees plus tolerant !!! lol! , les skins ne le sont non plus , les punks encore moins ...tous les extremes ne sont k intolerence...Donc respectezvous les uns les autres..
Revenir en haut Aller en bas
https://underdijon.1fr1.net
rhodwald
Invité




L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptyMer 3 Mai à 11:05

ouais respectons nous tous tuons les faf
oops j'ai rien dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: alors   L'Antre II Monde EmptyMer 3 Mai à 11:57

Choquée, non, mais juste très étonnée par autant de péremption dans tes propos ! Sincèrement, j’avais à peu près les même idées à propos du moyen-age que toi : période d’obscurantisme, de désordre, d’extrémisme religieux… Mais je suis arrivée en Histoire de l’art, et pour la première fois on nous a parlé de Moyen-Age d’une toute autre façon, loin des clichés qu’on nous enseigne au collège (les profs préfèrent toujours la facilité et aiment beaucoup nous enseigner une vision manichéenne des choses j’ai l’impression ! lol ) ! Bref, si je devais répondre mot pour mot à ton post, je dirais ceci :

L’inquisition :
Oui et non ! L’inquisition ne date que de 1231, et ne prend vraiment d’importance qu’au 14e et quand on sait que la période du Moyen-Age s’etend du 5e siècle au 15e siècle, on se rend compte que 800ans se sont écoulées sans que le moindre bûcher fut élevé ! C’est à la renaissance qu’on doit les plus jolis feu de joie ! ehehe ! Et sinon, on estime que pas plus d’une dizaine de bûchers n’ont été monté durant la période médiévale (sur 1000ans, je pense que nous, en même pas un siècle, on les bat largement ! lol)

Sexisme :
Je suis d’accord sur ce point ! Mais en même temps, le droit des votes des femmes, c’est que 1944 ! Donc je pense pas qu’on puisse cracher sur le Moyen-age pour ça !

Bref, je vais pas continuer, ça serait trop long, et puis de tout façon pour toutes les autres choses (xenophobisme, poids de la religion….), toutes les époques ont connu ça, et pas seulement le moyen-age. D’ailleurs, je tiens à te préciser que l’antiquité grecque que tu as l’air de tant apprécier est pas mal non plus : la femme était considérer comme un objet impure, unique réservoir à sperme des messieurs qui préféraient roucouler entre eux, seule 30000 personnes sur 120000 (des hommes, évidemment) avaient droit de parole, de vote, et ceux-ci même avaient droit de vie et de mort sur leurs esclaves, leurs femmes et leurs enfants ! Coool ! Tiens, une ptite anecdote sympathique : à sparte, pour devenir un homme, il fallait partir en chasse pendant 3jrs après 3 esclaves lâchés en pâture, et égorger au moins un d’entre eux ! mmmm ! C’est beau la culture grecque ! Idem pour les romains qui se délectaient des jeux du cirque, je te rappelle ! A oui, je précise, au moyen-age, tout vie, même servile est sacrée ; donc pas de tuerie gratuite ! Wink Quoi d’autre… A oui, alors le siecle des lumières ! C’est bien beau tout ça, mais quand tu sais que Robespierre a fait guillotinée la première féministe (Olympe de Gouges) et qu’aucun philosophe ne s’est bougé contre ça, t’en pense koi ?

Par tout ça, je voulais juste te montrer que rien n’est tout noir, rien n’est tout blanc (d’ailleurs c le propos de Candide ! ;-) ) , et que juger d’une façon aussi dure une époque qui a durée près de 1000ans, connue la renovatio carolingienne (culture pour tous), la renaissance culturelle du 11e (jpeux t’assurer qu’un évangéliaire enluminé du 11e, ça dechire tout !), ou encore la reforme protestante (bah ouais, c le moyen-age aussi), je trouve ça un peu dérangeant, surtout quand on connaît pas… Je sais, Umberto ecco il a dit que le moyen-age s’etait une époque de bouseux pervers, mais faut ptetre aller voir plus loin que le nom de la rose ! Wink (dslée oliv !lol)

Sur ce bien le bonjour, en espérant t’avoir fait un tantinet changer d’avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ici et Nulle Part / Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptyMer 3 Mai à 12:17

OOlla la un peu de calme...tout de meme , tuons les FAF c'est rentrer dans leur jeux... la violence contre la violence c'est même idiot!

Pi quand on a une conscience sociale ya plus intelligent que de dire tuons les FAF , ya agir , faire de l'associatif , du culturel , aller ds les MJC ...enfin je pense..

Paske les paroles c'est bien beau mais j'vois rarement des atces reels venant des Skin...et si ils sont apolitique et bien qu'ils ne viennent pas se plaindre...Car ils n'ont rien de mieux a proposer..

ILs construisent aussi le systeme , sil ils n'en veulent pas et bien qu'il s'organisent entre eux mais qu'il respectent les choix des autres qui eux se bouge plus les fesses!!

le débat est ouvert...ce serait d ailleur interressant de voir ce que les autres en pensent...
Revenir en haut Aller en bas
https://underdijon.1fr1.net
rhodwald
Invité




L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptyMer 3 Mai à 13:09

admin a écrit:
OOlla la un peu de calme...tout de meme , tuons les FAF c'est rentrer dans leur jeux... la violence contre la violence c'est même idiot!

Pi quand on a une conscience sociale ya plus intelligent que de dire tuons les FAF , ya agir , faire de l'associatif , du culturel , aller ds les MJC ...enfin je pense..

Paske les paroles c'est bien beau mais j'vois rarement des atces reels venant des Skin...et si ils sont apolitique et bien qu'ils ne viennent pas se plaindre...Car ils n'ont rien de mieux a proposer..

ILs construisent aussi le systeme , sil ils n'en veulent pas et bien qu'il s'organisent entre eux mais qu'il respectent les choix des autres qui eux se bouge plus les fesses!!

le débat est ouvert...ce serait d ailleur interressant de voir ce que les autres en pensent...
les skins ?
t'en a vu ou toi des skins ?
je frequente quelque redskins et crois moi il bouge Laughing
et heu faire rien
me juge pas sans me connaitre .... pour bouger contrer les faf je bouge j'ai meme mis des stickers anti fa dans mon bahut ( olive peut temoigner Laughing )
pour les autres actions je dirai rien
police police quand tu nous tiens ....

sinon tien vu que t'a l'air chaud monte aux tanneries et va dire a un neuski qu'il bouge pas contre les faf lol juste pour rigoler
ensuite faut pas tuer les faf faut etre gentil avec les nazillon je suis désolé

va dire a l'electorat du fn soyez tolerant ....
sur ce libre a toi d'ouvrir un debat ....


Dernière édition par le Mer 3 Mai à 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhodwald
Invité




L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptyMer 3 Mai à 13:14

sinon electric firefly je suis plus ou moins d'accord
mais bon le moyen age c'est pas ce qui fait de mieux moi je prefere l'heroic fantasy Neutral ( et toi Smile ? )
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ici et Nulle Part / Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptyMer 3 Mai à 13:44

Nan mais je dis ca pour en cottoyer pas mal maintenant , je citerai pas les nom des taneries paskils auraient pas envie non plus...Mais voila je cherche pas la merde , mais c un forum et j essaie de nuancer un peu !! sunny

Faut pas te sentir agresser mais justement ce que je voulais dire c'est que coller des affiches , des stickers c'est pas grand chose non plus...C'est rien pasque la pluparts des gens y comprennent rien dans la masse de groupes , de mouvements ...

Et au niveaux action bloquer une fac , un pége , une pref , c'est pas rien mais ca ne soule que les gens qui y travaille ...Le prefet il s'en bat les couilles!!

Ce que je veux dire c'est que souvent les skin , les punks ect gueulent beaucoup alors qu'ils ne connaissent pas tout ...ILs reagissent au niveau "activisme " de maniere "desuette" dans le sens ou leur demarche aurait pu fonctionner il y a20ans.

Mais les conflit sociaux ont evoluer , representer le citoyen , le travailleur le salarié l ouvrier est de plus en plus dur (surtout avc la montee de l individualisme , la baisse des syndiqués en temoigne directement).


Si tu veux te renseigner sur certaines de mes connaissances (profs ) renseigne toi sur Nathalie Magnant( chienne de garde , activisme intensif sur le net , a participé aux debut de canal plus , a l epok ou c etait kelkechose de bien...elle fait des reportage sur le peer to peer , la liberte menancee par les majors ki veulent imposer un faux droit d auteur..ect) ,hubert sauper le realisateur du genial et controversé "cauchemard de Darwin" sur la vente d arme et l'esclavage moderne en afrique par les europens...

Donc voila pas de souci le prend pas mal jdis juste ca paske je pense ke c est interressant d avoir une vision plus nuencée...
Mais on respecte ce ke tu dis ms jai envie d ajouter kelkechose ..

Et puis un pays ou ya pas de debats c'est un pays ki vit pa , qui est totalitaire!! Mais serieux te sens pas aggressé!
Revenir en haut Aller en bas
https://underdijon.1fr1.net
rhodwald
Invité




L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptyMer 3 Mai à 14:02

pas de souci Very Happy ouais je l'avais pas vu comme ça au depart
sans rancune silent
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ici et Nulle Part / Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptyMer 3 Mai à 14:08

cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://underdijon.1fr1.net
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: ohhh   L'Antre II Monde EmptyMer 3 Mai à 15:33

Que de débats ! J'aime ! lol

Tu t'avouera jamais vaincu, hein Rhowalde! Wink Surtout par une fille ! lol Et oui, j'aime l'heroic fantasy, tout autant ke le moyen-age et l'histoire en general ! niark niark niark ! I love Tolkien ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
rhodwald
Invité




L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde EmptyJeu 4 Mai à 7:33

moi aussi j'aime l'heroic fantasy ( grand fan de jeu en tour par tour comme heroes of might and magic III et disciple II )
(sinon surtout par une fille :s je suis carrement anti sexiste Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Antre II Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Antre II Monde   L'Antre II Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Antre II Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERDIJON :: Soirées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser