UNDERDIJON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelles sont vos références en musique classique?

Aller en bas 
+4
admin
carcass
Electric Firefly
zed
8 participants
AuteurMessage
zed

zed


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

Quelles sont vos références en musique classique? Empty
MessageSujet: Quelles sont vos références en musique classique?   Quelles sont vos références en musique classique? EmptyLun 12 Juin à 14:14

A des années lumières du breakcore et autre noize vous avez sans doute comme moi un goût (même léger) pour la musique classique, je n'en écoute pas souvent mais ça fait du bien (entre deux CD d'électronique). Déjà dans le ventre de ma mère on me fesait écouter du Mozart et du Beethoven.
Donc fidèle à ma toute première expérience musicale post-naissance voici mes références en la matière:
Le Requiem de Mozart
La 5e Symphonie de Beethoven
La 9e Symphonie de Beethoven
Les 4 saisons de Vivaldi
Le Boléro de Ravel
j'en oublie encore beaucoup mais pour l'instant ce sont les seules qui me reviennent à l'esprit.

Ah oui j'oubliais, les BudBurnerz ont samplé le Requiem de Mozart dans une de leur track (une bonne track qui ne gâche pas le Requiem oeuvre si importante soit-elle) c'est la track Yiihaa! sur le disque Python 357 EP, premier disque du label Hierapolis. Sinon vous pouvez retrouver un tout autre concerto (pas classique mais Hardcore Break) c'est le Concerto Pour Plantes Vivaces de BudBurnerz...

A vous donc, j'attends de voir ce que vous aimez en musique classique
Revenir en haut Aller en bas
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

Quelles sont vos références en musique classique? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos références en musique classique?   Quelles sont vos références en musique classique? EmptyLun 12 Juin à 14:54

Perso, j'aime beaucoup :
La flute enchantée de Mozart
Et pas mal d'opéra de Wagner... mais jsuis pas aussi calée que ta maman ! Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
carcass

carcass


Nombre de messages : 128
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2006

Quelles sont vos références en musique classique? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos références en musique classique?   Quelles sont vos références en musique classique? EmptyLun 12 Juin à 15:09

moi j'adore arvo pärt, c'est très émouvant, les carmina burana aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://acrylik.skyblog.com
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ici et Nulle Part / Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 28/04/2006

Quelles sont vos références en musique classique? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos références en musique classique?   Quelles sont vos références en musique classique? EmptyLun 12 Juin à 15:42

Carmina Burana de Carl Orf , Ainsi parlait Zarathoustra de Richard Strauss (oui vous savez la musique mythique de 2001 odyssée de l'espace!!tinnnntinnn tiinnnnnnnnnnBOUM BOU BOUM) , le casse noisette de Tchaikovski ainsi que le lac des cygnes , un peu de Wagner ...

le Requiem de Mozart aussi pour une oeuvre plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://underdijon.1fr1.net
laotseu

laotseu


Nombre de messages : 261
Localisation : Lost in the depth of your mind
Date d'inscription : 25/05/2006

Quelles sont vos références en musique classique? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos références en musique classique?   Quelles sont vos références en musique classique? EmptyLun 12 Juin à 17:32

De Mozart => Requiem, Flute Enchantée (merveilleuse oeuvre occulte), la 1ere et 5e symphonie, sonate pour piano n°3.
Beethoven => 3 symphonie.
Schaupenauer
Vivaldi => Quasiment toute son oeuvre
Chopin => Quasiment toute son oeuvre.
Wagner idem
Lully, Tchaïkoski
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/laotseu
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

Quelles sont vos références en musique classique? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos références en musique classique?   Quelles sont vos références en musique classique? EmptyMar 13 Juin à 3:29

Citation :
Beethoven => 3 symphonie.
Schaupenauer

Euh... Suspect Shaupenhauer ça serait pas un philosophe par hasard ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2006

Quelles sont vos références en musique classique? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos références en musique classique?   Quelles sont vos références en musique classique? EmptyMar 13 Juin à 3:53

Verdi (Son Requiem)
J.S. Bach (surtout la toccata, la fameuse toccata... Laughing)
Carl Orff (Carmina Burana)
Wagner (Ride Of The Valkyries)

Et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
zed

zed


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

Quelles sont vos références en musique classique? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos références en musique classique?   Quelles sont vos références en musique classique? EmptyMar 13 Juin à 4:39

C'est vrai que Schopenhauer c'est plutôt un philosophe, je ne pense pas qu'il ait composé, tu voulais peut être parler de Chopin, ah non en fait puisque tu l'as cité juste après. Le mystère reste entier donc.


Dernière édition par le Mar 13 Juin à 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carcass

carcass


Nombre de messages : 128
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2006

Quelles sont vos références en musique classique? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos références en musique classique?   Quelles sont vos références en musique classique? EmptyMar 13 Juin à 4:47

oui schaupenauer c'est un philosophe, le nom qui pourrait ressembler le plus c'est stokhausen, à moins qu'il y ait effectivement 2 shaupenauer cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://acrylik.skyblog.com
Electric Firefly




Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

Quelles sont vos références en musique classique? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos références en musique classique?   Quelles sont vos références en musique classique? EmptyMar 13 Juin à 5:23

Citation :
à moins qu'il y ait effectivement 2 shaupenauer

Ah non non non! Il n'y a qu'un seul et unique shopenhauer ; celui de la roue d'ixion du désir, celui du monde tel un jeu sadique, mon ami Shopi koi ! lol

Ou alors ptetre que laotseu a mis ce nom pour jouer au jeu des intrus et nous faire parler ! Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
zed

zed


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2006

Quelles sont vos références en musique classique? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos références en musique classique?   Quelles sont vos références en musique classique? EmptyMar 13 Juin à 5:26

Electric Firefly a écrit:
ptetre que laotseu a mis ce nom pour jouer au jeu des intrus et nous faire parler ! Razz lol
Je pense que c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
reds cocktail

reds cocktail


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelles sont vos références en musique classique? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos références en musique classique?   Quelles sont vos références en musique classique? EmptyMar 13 Juin à 5:53

Yann Tiersen
Revenir en haut Aller en bas
laotseu

laotseu


Nombre de messages : 261
Localisation : Lost in the depth of your mind
Date d'inscription : 25/05/2006

Quelles sont vos références en musique classique? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos références en musique classique?   Quelles sont vos références en musique classique? EmptyMar 13 Juin à 7:07

zed a écrit:
Electric Firefly a écrit:
ptetre que laotseu a mis ce nom pour jouer au jeu des intrus et nous faire parler ! Razz lol
Je pense que c'est ça!

C'est que ça marche lol. Le Seppukku c'est par où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/laotseu
rhodwald
Invité




Quelles sont vos références en musique classique? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos références en musique classique?   Quelles sont vos références en musique classique? EmptyMar 13 Juin à 9:12

j'aime tout wagner (je parle uniquement de sa musique ^^ parce que ce mec est pas si clean qu'on pourrait le croire ^^), un peu listz hmm j'aime bien que ça tabasse en general dans la musique classique mais en general j'aime plutot le melange musique classique/metal en particulier le groupe dorn Wink
Revenir en haut Aller en bas
dw




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/05/2006

Quelles sont vos références en musique classique? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos références en musique classique?   Quelles sont vos références en musique classique? EmptyMar 13 Juin à 12:50

moi j'aime vraiment beaucoup dvorak, mais sinon je ne connas pas grand chose d'autre (a part vivaldi et ravel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos références en musique classique? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos références en musique classique?   Quelles sont vos références en musique classique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos références en musique classique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fete de la musique...
» La Liste de liens de la rubrique Musique Electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERDIJON :: Musique Diverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser